• Pâques 2017
Nos fréquences radio :
METZ : 102
THIONVILLE : 94
PAYS DE SARREBOURG : 91
MOSELLE-EST : 101.3
LE SAULNOIS : 97.4

ecouter-radio-jerico

icon-facebookicon-twittericon-rss

1. Radio Associative née en octobre 1983 d'une initiative du Centre Diocésain de l'information et d'une volonté épiscopale, financée par le Diocèse de Metz et la générosité des fidèles, JERICO Metz se définit en priorité comme une Radio Diocésaine au service des catholiques de Moselle dans le respect de leur diversité. Elle entend être en priorité:

un outil de communication au service du diocèse et pour les communautés chrétiennes du département,
un organe de liaison à l'usage de toutes les instances pastorales du diocèse. Notamment pour la mise en œuvre du Projet Pastoral Diocésain et la diffusion de la Quête diocésaine,
un moyen d'information et de formation du peuple de Dieu qui est en Moselle, notamment ceux qui ont accepté de prendre des responsabilités aux services de l'Église( v.g les membres des EAP)

2. Voix singulière dans le concert des ondes, sites exposé dans le paysage audiovisuel local, JERICO assume – hors de tout esprit de propagande – la responsabilité d'une expression publique de la foi chrétienne. A ce titre, il lui revient:

d'annoncer de façon intelligible et chaleureuse, franche et modeste à la fois, la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ comme parole de Dieu aux hommes d'aujourd'hui,
de rendre compte de l'enseignement et de la mission de l'Église au service de l'Évangile du Christ à travers le monde, en privilégiant le témoignage de la vie et de prière des chrétiens diocèse.

3. Au nom même de la mission qui lui est assignée et dans la liberté que lui confère son indépendance par rapport à tout impératif commercial, JERICO veut éveiller et honorer les aspirations spirituelles de ses auditeurs. Une radio diocésaine peut et doit apporter sa contribution à la vie socioculturelle de la cité :

par sa participation aux débats de la société et aux problèmes de l'heure
par son ouverture aux autres Confessions Religieuses, aux Associations et Organismes à but socio-éducatif, humanitaire et culturel
par un souci constant de prêter sa voix et donner la parole à ceux que la société réduit au silence
par la qualité et la diversité de son programme musical
par la large ouverture aux expressions culturelles d'hier et aujourd'hui
par une attention soutenue à l'histoire et à la vie présente de la lorraine, partenaire privilégié dans la construction de l'Europe.

4. Membre de la Fédération française des radios chrétienne (FFRC), membre Co-fondateur de la communauté francophone des radios chrétiennes (COFRAC), JERICO-METZ inscrit son projet dans la dynamique internationale nécessaire à son propre développement.

5. Le directeur et les Animateurs, salariés ou bénévoles, de JERICO s'engagent à adhérer loyalement à ces principes généraux qui devront commander leur travail de programmation et leurs perspectives de développement.

Le 9 Novembre 2008,

fr. Pierre RAFFIN, op. Évêque de Metz

 

Faites un don, un legs
ParLogo PayPal

Autres modes de paiement, chèque, virement...

Evangile du jour

De 00:00 h à 00:00 h

Lecture et commentaire
Lecture de l'Evangile :

Commentaire de l'Evangile :

Produit par Jerico

pub-librairie