• Pâques 2017
Nos fréquences radio :
METZ : 102
THIONVILLE : 94
PAYS DE SARREBOURG : 91
MOSELLE-EST : 101.3
LE SAULNOIS : 97.4

ecouter-radio-jerico

icon-facebookicon-twittericon-rss

Qui croit encore que les démunis ont la belle vie?

visuel sc

Le Secours-Catholique a entamé une tournée nationale contre les préjugés. 2 cars podium sillonnent la France, l'un de ces bus s'est arrêté vendredi 17 mars 2017 Place d'Armes à Metz.

Qui croit encore que les démunis ont la belle vie? C'est l'interpellation du Secours-Catholique, qui a entamé une tournée nationale contre les préjugés. Objectif : réaffirmer les valeurs de solidarité et d'hospitalité, avant les élections présidentielle et législatives. Le stand mobile proposait une expo, avec 10 panneaux, des chiffres-clés, et témoignages, battant en brèche nombre d'idées reçues qui circulent sur les personnes vivant des situations de précarité. Ecoutez quelques témoignages recueillis auprès des organisateurs, sur les préjugés les plus répandus, et les manières d'y répondre. 


Après la Lorraine, le bus du Secours-Catholique est actuellement en Franche-Compté, avant de rejoindre la Borgogne en fin de semaine. La campagne se déploie aussi sur les réseaux sociaux avec le Hashtag #RevolutionFraternelle ; et avec une Appli smartphone pour chasser les préjugés et les détruire. ATD Quart-Monde et le CCFD-Terre Solidaire soutiennent également cette campagne.

panneau sc

Faites un don, un legs
ParLogo PayPal

Autres modes de paiement, chèque, virement...

Evangile du jour

De 00:00 h à 00:00 h

Lecture et commentaire
Lecture de l'Evangile :

Commentaire de l'Evangile :

Produit par Jerico

pub-librairie