• Bandeau-Mai-2016
Nos fréquences radio :
METZ : 102
THIONVILLE : 94
PAYS DE SARREBOURG : 91
MOSELLE-EST : 101.3
LE SAULNOIS : 97.4

ecouter-radio-jerico

icon-facebookicon-twittericon-rss

time 750324 19201Chaque jour Géraldine Caps vous présente l'agenda diocésain sur l'antenne de Jerico. Si vous souhaitez avoir toutes les informations de ces dates clefs du diocèse de Metz, nous vous proposons chaque semaine, pour cette saison 2016-2017, de retrouver l'agenda diocésain sur notre site.

Agenda diocésain n°13 – du lundi 28 novembre au 4 décembre 2016

Troisième conférence du cycle Luther le mardi 29 novembre au CAEPR, de 19h45 à 21h : L’article sans lequel l’Eglise s’écroule, à propos de la justification par la foi par Anthony Feneuil, maître de conférence au CAEPR.

Conférence-débat « Humains, sinon rien » le mercredi 30 novembre à 20h30 au Grand Séminaire de Lorraine à Metz. Martin Steffens, philosophe et Tudgual Derville, délégué général d’Alliance Vita, animeront une discussion, suivie d’un temps de dédicace de leurs ouvrages.

Vente de solidarité pour Noël à la Maison de la solidarité, située boulevard Paixhans à Metz. Jouets, décorations, vaisselle et déguisements seront en vente le jeudi 1er décembre et le vendredi 2 décembre, de 9h à 17h.

Prière de louange le vendredi 2 décembre à 20 heures à l’église de Bining.

Soirée pour jeunes adultes le vendredi 2 décembre, de 19h à 22h, à la Maison des jeunes à Sarrebourg.

Soirée louange pour les jeunes le vendredi 2 décembre à la Cité Marcel Van à Argancy. Répétition avec le groupe de musiciens à 18h30. Rendez-vous à 19h30 avec les autres jeunes pour louer le Seigneur.

Concert « l’Avent en musique » le vendredi 2 décembre à 20 heures à l’église Saint-Joseph de Montigny-lès-Metz. Le Quatuor de Saint-Privat et l’organiste Guillaume Hardy alterneront des œuvres polyphoniques sacrées et des pièces d’orgues. Plateau au profit de l’Aide à l’Eglise en Détresse (AED), afin de soutenir les chrétiens persécutés dans le monde.

Présentation du parcours Alpha Couples le vendredi 2 décembre à 20 heures, au Centre Saint-Brice de Marly. Cette soirée permet de présenter un Parcours qui débutera le 13 janvier et qui est destiné aux couples qui souhaitent prendre soin de leur relation de couple. Renseignements et inscription auprès du Centre pastoral de Marly au 03 87 62 35 03 ou auprès de Martine et Claude Thiebaut au 07 82 15 20 24

Du samedi 3 décembre au dimanche 4 décembre, récollection d’Avent au couvent de Saint-Jean-de-Bassel. Elle débutera le samedi à 16h et s’achèvera le dimanche à 16h30. Contact et inscription : Soeur Odile Becher au 03 87 03 00 50 ou par mail à amisprovidence@orange.fr

Journée du pardon des néophytes, ces adultes qui ont récemment reçu les sacrements de l’initiation chrétienne, au Grand séminaire de Lorraine le samedi 3 décembre de 9h à 17h. Nous pouvons prier pour eux, pour qu’ils découvrent avec joie la miséricorde du Seigneur.

Rencontre du groupe carmélitain Jean de la Croix au carmel de Plappeville, de 8h à 13h, le samedi 3 décembre.

Rencontre de la jeunesse franciscaine de Bitche les 3 et 4 décembre.

Fête « vers la lumière » le samedi 3 décembre, à la paroisse de Bellecroix. Accueil à 17h30 chez les Petites Soeurs des Pauvres (rue Jeanne Jugan). Marche à travers les rues du quartier de Bellecroix jusqu’à l’église Saint-François d’Assise. Messe. Surprise à la fin de la messe. Contact : presbytère au 03 87 74 23 10

Concert de l’ensemble Ad Libitum le 3 décembre à 20 heures, à l’église Saint-Maximin de Metz, au profit de l’association Esanam, qui lutte contre la prostitution à Lomé (Togo).

Dans le cadre du festival Orgues sans frontières, concert de l’Avent le dimanche 4 décembre à 16 heures, à l’église Notre-Dame de Metz, avec Philippe Delacour à l’orgue.

Deuxième Matinale de l’Avent, le dimanche 4 décembre, à 10 heures à l’église Saint-Maximin de Metz. Au programme de cette matinale, le Mystère des saints Innocents de Charles Peguy. Conférence-lecture de Claire Daudin, présidente de l’association l’Amitié Charles Péguy. Interludes musicaux avec Aline Kenk à la flûte traversière.

A noter, pour les plus jeunes : pèlerinage diocésain des servants d’autel à Rome du 19 au 24 février 2017, pour les servants d’autel à partir de 12 ans.
Renseignements et inscription auprès du Service diocésain des servants d’autel de Metz (SDSAM) par mail à servantsdautel@catholique-metz.fr

 

Evangile du jour

De 00:00 h à 00:00 h

Lecture et commentaire
Lecture de l'Evangile :

Commentaire de l'Evangile :

Produit par Jerico

pub-librairie